Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La bière connecte.
Après l’énorme succès remporté par leur Rauchbock, la coopération brésilo-bavaroise entre dans son troisième cycle. La brasserie franconienne Kundmüller, qui brasse la bonne et célèbre bière Weiherer, entretient une amitié qui dépasse toutes les frontières. Plus de 9 000 kilomètres séparent les deux brasseurs Roland Kundmüller de Weiher et Alexandre Bazzo de la Cervejaria Bamberg au Brésil, mais cela ne les empêche pas de brasser de la bière ensemble.
A l’occasion de la Semaine internationale du district de Bamberg, il faudrait créer une bière qui représente à la fois Bamberg et les contacts et amitiés de la ville dans le monde. Comme ils ne pouvaient même pas se rencontrer pour discuter, les brasseurs ont communiqué et discuté par courrier électronique pour trouver une recette pour leur bière collaborative. Le résultat est le Zapfenduster, un stout impérial qui représente le Brésil avec ses fines notes de café et Bamberg avec sa merveilleuse note fumée.
Le plumeau à cône se présente dans le verre exactement comme on peut s’y attendre : le plumeau à cône. La bière d’un noir profond forme une fine mousse brun noisette, merveilleusement crémeuse et dégage un parfum aromatique. De délicats arômes torréfiés chatouillent votre nez, une pointe de chocolat et une forte note de café vous incitent à prendre la première gorgée. L’attaque en bouche révèle une bière corsée, merveilleusement douce et veloutée sur la langue. Les arômes de chocolat noir délicatement fondant et de café fraîchement moulu caressent le palais. Malgré sa forte teneur en alcool de 8,5 %, la bière est merveilleusement légère et extrêmement buvable.
Le terre-à-terre allemand et le feu brésilien dans une bière - il faut l’essayer ! Et pour les moments privilégiés : le Zapfenduster en version vieillie en fût !
Eau, malt d’orge , houblon, levure