Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Tonka est un véritable talent polyvalent : son bois sombre et lourd est un matériau recherché pour les meubles et les sols et les fruits de l'arbre peuvent également être utilisés de nombreuses façons. La fève tonka est utilisée sous forme séchée pour les desserts et les pâtisseries en la hachant avec une râpe fine et en la mélangeant. Cependant, vous pouvez également en faire une huile, la transformer en parfum ou l'utiliser pour aromatiser des spiritueux. Le fruit d'Amérique du Sud s'apparente à la vanille par son parfum et son goût et, en plus de sa douceur épicée, offre une délicate amertume.
En raison de son arôme élégant, les brasseurs ont également développé un goût pour la fève tonka au cours des dernières années. Le fruit est particulièrement utilisé dans la bière artisanale et est associé à une variété de malts et de houblons.
La brasserie mayence Kuehn Kunz Rosen combine la note exotique de vanille de la fève de sa Tonka Stout avec un trio de grains cueillis à la main : la Pilsner, la Munich et le malt caramel confèrent à la bière une merveilleuse ampleur et lui confèrent un fort arôme de torréfaction. De fines notes tonales interviennent dans la symphonie sombre et complètent le bouquet de chocolat noir, de pain d'épices, de grains granuleux et de caramel avec d'élégantes notes de vanille. Une interaction réussie entre l'amertume torréfiée et la douceur corsée captive le palais et fait de Festland un délice atmosphérique pour des moments privilégiés.
Eau, malt d'orge (Pilsner, Munich), malt torréfié , houblon (Motueka), fève Tonka, levure