Le château de Kaltenberg n’est pas seulement le siège de la brasserie du château König Ludwig, mais aussi le lieu d’un spectacle très particulier : conformément à la tradition de ce lieu, un magnifique tournoi de chevaliers y est organisé chaque année. Depuis plus de quarante ans, les passionnés du Moyen Âge se retrouvent trois week-ends de juillet pour faire ensemble un voyage dans le passé. Dans une ambiance onirique, jongleurs, musiciens, cracheurs de feu, artisans et chevaliers en costumes traditionnels s’efforcent de transporter les visiteurs au Moyen Âge. Le festival se déroule autour du château magnifiquement décoré et attire chaque année plus de 100 000 personnes.
La bonne bière vient de la brasserie interne : la Ritterbock avec un titre impressionnant de 9,0 % assure une atmosphère exubérante et ne renforce pas seulement les coureurs épuisés après un tournoi épuisant. Grâce à cinq mois de maturation, la bière bock apporte au verre une merveilleuse profondeur aromatique et un savant équilibre.
La bière forte de saison de Kaltenberg se présente dans le verre dans la couleur des cèpes mûrs et est couronnée d’une généreuse quantité de mousse crémeuse de couleur noisette. Une abondance de parfums maltés remplit la pièce et chatouille le nez avec des notes de caramel et de chocolat. L’attaque gustative se développe avec une large palette en bouche et délivre des notes de grains torréfiés veloutés, de caramel délicatement fondant, de chocolat noir, de noix caramélisées et de raisins secs marinés au rhum.
Eau, malt d’orge (foncé et clair), extrait de houblon