La bière la plus simple de la brasserie Hertl est une bière de cave comme dans le livre : ambrée avec une teinte cuivrée dans le verre, des arômes subtils de céréales et un goût de malt agréable et doux.
Si vous vous demandez pourquoi nous qualifions cette excellente bière de cave de « simple », vous devriez examiner de plus près l’illustre gamme de la plus petite brasserie de Franconie. David Hertl, le cerveau et le cœur de la brasserie, est connu pour son amour de l’expérimentation et des créations folles. En plus des classiques terre-à-terre avec une touche moderne, il existe des plats insolites comme une bière aux truffes ou sa célèbre gose au concombre. Rien n’est impossible avec les Hertl, c’est certain.
Il n’est pas surprenant que même le Kellerpils apparemment normal ne soit ni monotone ni peu spectaculaire. La préférée de grand-père est une bière légère, délicatement composée, avec une note amère croquante et une gamme d’arômes formidables. La bière coule dans le verre dans un ton ambré trouble et présente des reflets légèrement cuivrés. Une mousse blanche et aérienne couronne la bière, le perlage fin révèle un fin arôme de malt qui se propage au nez caramélisé et légèrement pané et rencontre du houblon floral et un doux fruité. L’attaque gustative suit la première impression olfactive et enchante par un malt sucré, des houblons floraux, un grand fruité et une belle amertume.
Une excellente bière de cave qui s’accorde parfaitement avec une cuisine maison copieuse. Et si savoureux que vous pourrez en avoir un deuxième !
Eau, malt d’orge , houblon, levure