Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le jargon des brasseurs, le terme moût désigne le liquide qui reste après filtration. Tout d’abord, le malt et l’eau sont combinés dans la cuve de brassage. Grâce à la chaleur, l’amidon est libéré du malt et décomposé en sucre par des enzymes. Lors du processus de filtration, les matières solides sont séparées du brassin : les enveloppes, les coquilles et les résidus de céréales s’écoulent, laissant derrière eux le moût. Le liquide est ensuite bouilli dans la marmite et combiné avec le houblon. Le moût est en grande partie responsable du goût du breuvage et peut facilement être décrit comme l’âme aromatique de la bière.
La brasserie Gampert de Weißenbrunn se vante que « [...] l’épice est bonne » dans ses bières. Si l’on se fie à leur devise, la bière ne peut être que bonne. Nous avons soumis les bières à un test de goût strict et ne pouvons que le confirmer : la sélection Gampertbräu se compose de classiques sophistiqués, brassés avec savoir-faire et cœur.
L’un des favoris de la brasserie traditionnelle est leur Förster Hell. Cette création douce se distingue par ses épices fines, sa teinte légèrement dorée et son caractère équilibré. Une gamme robuste de grains mûris au soleil façonne le goût et offre une douceur douce comme le miel. Des notes de houblon herbacé, une touche d’herbes et une amertume délicatement équilibrée complètent le plaisir de la bière.