Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avec son dernier coup d'État, la brasserie traditionnelle de Kölsch Gaffel prouve qu'elle peut faire plus que du Kölsch : SonnenHopfen est une bière blonde primée et met avec goût les sceptiques à leur place.
La base de l'arôme pur du houblon est une variété extrêmement populaire dans le secteur de la bière artisanale : le Citra vient de la vallée américaine de Yakima et apporte à la bière une abondance juteuse de notes d'agrumes acidulées. Les producteurs de houblon expérimentés cultivent l'or vert et, avec le soleil, la terre et l'eau, veillent à ce que le maximum de saveur soit dans les cônes juste à temps pour la récolte. Pour plus de transparence et une qualité constante, les brasseurs Gaffel n'utilisent que des fleurs d'un millésime par infusion. Le houblon étant un produit naturel, il est soumis à des conditions extérieures comme la météo : son arôme est un peu différent chaque année, et il en va de même pour la bière.
Malgré ces nuances, la bière a un goût merveilleusement fruité année après année. Citra délivre un parfum frais d'agrumes et prolonge la première impression olfactive à la dégustation : des arômes de citrons mûris au soleil enveloppent le palais et se mélangent à des notes florales, herbacées et herbacées de houblon ainsi qu'à de la levure épicée et du malt doux pour créer une composition savoureuse. La Gaffels Pale Ale est un plaisir léger pour toutes les occasions et rafraîchit merveilleusement le corps et l'esprit, même lors des journées chaudes et sèches.
Eau, malt d'orge , houblon, levure