Comme beaucoup d'entreprises traditionnelles, les brasseries aiment les symboles. Lions, aigles, béliers et ours ornent logos et étiquettes depuis des siècles. Ils représentent des vertus telles que la force, la qualité, la persévérance et le savoir-faire. Les animaux héraldiques véhiculent les valeurs d'une brasserie bien avant la première gorgée : ils garantissent l'intégrité stylistique, reflètent la fierté de la guilde et marquent la signature unique d'une brasserie. À Düsseldorf, la brasserie Im Füchschen perpétue cet héritage avec un animal incarnant la ruse et la vigilance : le renard. Depuis des siècles, il accompagne la brasserie et ouvre la voie à la bière artisanale : l'historique Altbier et, depuis 2017, la Pilsner.
La Füchschen Pils se présente dans le verre avec une robe or paille cristalline et développe une mousse blanche et homogène grâce à une fine carbonatation. Des arômes précis de houblon chatouillent le nez : herbes fraîches, zestes d'agrumes acidulés, une touche florale et des notes résineuses épicées se manifestent aussi bien en bouche qu'en arôme. De délicates notes de céréales émergent en bouche, offrant une douceur maltée harmonieuse et des notes de croûte de pain et de foin. Une amertume franche et légèrement acidulée complète les arômes. La finale est longue, vive et très nette.
La Füchschen Pils est finement équilibrée, sèche, avec une pointe vive et une douceur subtile. Elle accompagne parfaitement les plats copieux, les poissons et les plats aux herbes fraîches.
Eau, malt d’orge , houblon