Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Kerwa, Kirmes, Kirwa ou Kirta - Il existe de nombreux synonymes familiers pour le mot Kirchweih. Quel que soit le nom que vous lui donnez, le festival annuel constitue pour beaucoup le point culminant du calendrier des événements. Les stands de tir, les manèges, les saucisses grillées et les stands de loterie sont des incontournables de chaque Kerwa. S'il y a aussi une tente à bière, tout va bien dans le monde. Du moins, c'est comme ça en Bavière. Ici, les gens attendent tellement la foire avec impatience qu'ils consacrent une bière spéciale à l'événement. Il faut célébrer les festivals à mesure qu’ils tombent et brasser les bières du festival selon les besoins, n’est-ce pas ?
Quoi qu'il en soit, la brasserie privée Ayinger consacre une bière de fête spéciale à l'Ayinger Kirta, que les Ayinger attendent avec impatience chaque été. Chaque année en octobre, le moment est venu : le Kirta a lieu et le Kirtabier commence également. Cette bière de saison naturellement trouble est brassée selon un procédé à deux brassées et contient trois malts aromatiques différents. Cette merveille maltée a une teneur en alcool de 5,8% et n'impressionne pas seulement par sa couleur forte !
La bière Kirta coule dans le verre dans la couleur des feuilles d'octobre marron et forme une majestueuse mousse blanche. Un pot-pourri automnal s'élève de la mousse aérienne, sentant les pommes mûres, les noix croquantes et le caramel mou. En bouche, on retrouve une palette de merveilleuses notes maltées. La finale est délicatement amère et complète habilement le jeu des arômes.
Une fête, cette bière !
Eau, malt d'orge , houblon, levure