Warsteiner est l'une des brasseries les plus connues et les plus grandes d'Allemagne et peut se prévaloir d'une histoire longue et mouvementée. L'entreprise doit son nom à sa ville natale : la ville de Warstein est située en Rhénanie du Nord-Westphalie et borde un vaste parc naturel. Quelques petites collines s'élèvent au-dessus de la ville et la rivière Wäster la traverse. Le site de la brasserie est situé au sud du centre-ville et est entouré de forêts, de prairies et de champs. Mais ce n'est pas toujours là qu'on brassait la bonne bière Warsteiner.
La brasserie a commencé avec la famille Cramer, qui participe encore aujourd'hui à la direction de l'entreprise. Antonius Cramer était agriculteur et brasseur. Après avoir longtemps brassé pour ses propres besoins, il décide au milieu du XVIIIe siècle de vendre ses produits brassicoles. En 1753, sa production atteint pour la première fois un montant imposable et cette date est fixée comme moment fondateur. La ferme était située au centre-ville et était très populaire en raison de son emplacement idéal. Même après que son fils Johannes Vitus a repris l'entreprise brassicole, la séquence de succès ne s'est pas arrêtée. Les citoyens de Warstein ont apprécié la bonne bière de Cramer. Un incendie dans la ville a mis un frein à l'entreprise, mais les Cramer ont persisté et ont reconstruit la maison détruite. Dans ce contexte, un bar et une maison d'hôtes ont été ajoutés. La Domschänke au cœur de Warstein existe encore aujourd'hui. Cent ans plus tard, la connexion au réseau ferroviaire a ouvert de toutes nouvelles opportunités à la brasserie : la bière pouvait désormais être vendue bien au-delà des frontières de Warstein. L'installation a été considérablement agrandie et modernisée, mais ce n'est que dans les années 1970 que sa capacité maximale a été atteinte et qu'elle a été déplacée vers les limites de la ville avec tout en main.
Avec Katharina Cramer, la neuvième génération de la famille est désormais à la tête de la brasserie. Malgré le succès retentissant et la position permanente parmi les plus grandes brasseries d'Allemagne, il est important pour l'équipe de rester terre-à-terre et modeste. La qualité de la bière passe avant tout et est récompensée à plusieurs reprises par des prix prestigieux. Des créations comme la populaire Pilsner représentent le savoir-faire allemand et montrent que le goût est la priorité absolue. En plus de leurs pièces brassicoles, le cœur de la famille brassicole Warsteiner bat pour l'engagement social. Que ce soit lors de festivals, lors d'activités sportives ou lors de la réunion annuelle des aérostiers dans le ciel de Warstein, la brasserie est impliquée partout et est représentée avec ses bières raffinées.
Trouvez vos favoris de Warsteiner ici !
Warsteiner Brauerei Haus Cramer KG
Domring 4-10
59581 Warstein
Deutschland