Vous voulez une cerveza avec beaucoup de cariño ? C'est ainsi que les habitants des pays hispanophones offrent une bière à leurs amis. La carrière brassicole mouvementée des hommes derrière Vier Vogel Pils a probablement commencé par une phrase comme celle-là. Sa connaissance de l'espagnol est discutable, mais pas sa fabuleuse bière.
Lors d'un voyage de recherche en 2012, quatre amis ont non seulement découvert quelque chose d'intéressant sur le plan scientifique, mais ont également découvert un problème effrayant : la Colombie enchante ses hôtes avec une nature à couper le souffle, des habitants chaleureux et des délices culinaires, mais il faut beaucoup de temps pour trouver une bonne Pilsner. Et quand on est assis sur son balcon après une dure journée de travail, on a parfois juste besoin d'un verre de Pils merveilleusement frais - c'est du moins ce que pensaient nos quatre amis, les jeunes derrière la Vier Vogel Pils. Une heureuse coïncidence fut utile : les garçons rencontrèrent l'exilé allemand Edgar, qui leur ouvrit les portes de sa brasserie plus ou moins volontairement et sous des conditions strictes. Afin de brasser leur bière dans ses salles sacrées, le brasseur souhaitait que les garçons élaborent leur propre recette, financent leurs ingrédients de leurs propres poches, développent des étiquettes et boivent ensuite la bière. Ou du moins, nous recherchions quelqu'un qui voulait le boire.
Le nom curieux de la bière vient d'un appel téléphonique entre amis et leur copain brasseur. "Qu'est-ce que vous, les oiseaux, avez fait à ma brasserie ?", a demandé Edgar surpris et étonné de ce que les garçons ont sorti de ses chaudrons. En stricte conformité avec la loi de pureté, les chercheurs ont brassé une excellente pilsner qui n'a pas seulement impressionné eux et Edgar. La Pilsner allemande était désormais servie le dimanche en Colombie. Lorsque le devoir a ordonné aux garçons de rentrer en Allemagne, les brasseurs amateurs ont dû quitter leur paradis et n'avaient soudain plus aucun équipement de brassage à leur disposition. Après de nombreuses tentatives avec la machine à laver commune qui n'ont pas abouti comme prévu, les amis sont sortis en masse et ont cherché un nouvel ami. La Brauhaus Hartmannsdorf GmbH s'est avérée être le partenaire idéal et brasse depuis lors la fantastique Vier Vogel Pils pour nos quatre oiseaux préférés. En plus de la Pilsner, qui est plus ou moins considérée comme le meilleur succès d'exportation légal de Colombie, les Dresdens ont également dans leur portefeuille une Radler houblonnée à froid.
Gorge sèche ? Ne vous inquiétez pas, ces oiseaux ne sont pas en danger d'extinction.