L’Ukraine est actuellement en état d’urgence absolue. La Russie a envahi le pays lors d’une attaque armée, plongeant le pays dans le chaos. Le conflit a débuté en 2014, mais la guerre fait rage depuis février 2022. D’innombrables Ukrainiens ont dû abandonner immédiatement leurs foyers et fuir, des villes entières ont été détruites et des combats acharnés se poursuivent sur différents fronts. La plupart des Ukrainiens ne peuvent que rêver d'une vie quotidienne réglementée et normale, et cela vaut également pour l'équipe de la brasserie Ten Men, dont la brasserie est actuellement occupée. Avant la guerre, la brasserie était basée dans la ville de Vovchansk, dans la région de Kharkiv. En raison des circonstances actuelles, les brasseurs ont déménagé dans une autre ville et brassent actuellement leur bière sur le système d'une brasserie conviviale.
L'entreprise a été fondée en 2018 par un groupe de passionnés de bière qui souhaitaient partager leur passion avec les autres. La philosophie de la brasserie tourne autour de l'art : l'art est leur motivation quotidienne et se retrouve dans chaque petit détail de leurs produits. Il y a de l'art dans la bière, dans ses matières premières et dans la recette selon laquelle elle a été brassée. Les étiquettes sont de l’art, il en va de même pour le processus de fabrication et chaque étape. Mais qu'est-ce qui rend les bières de Ten Men Brewery si artistiques ?
Au premier coup d'œil, vous pouvez voir l'art dans l'apparence des canettes. Chaque bière a un design spécialement développé qui reflète le contenu de la canette. La croix du logo de la brasserie encadre les illustrations au centre de l'étiquette et complète harmonieusement le concept de design. Certaines canettes sont recouvertes d'un motif et portent la croix en noir uni. Bien entendu, l'art se retrouve aussi derrière les étiquettes : les bières de la brasserie sont produites selon un procédé artisanal et ne contiennent pas seulement les quatre éléments de base classiques. Le houblon, le malt, la levure et l'eau sont complétés par des ingrédients totalement non conventionnels qui font de chaque infusion une œuvre d'art unique. La sélection presque infinie de différentes matières premières inspire les brasseurs et les aide à créer des bières imaginatives et savoureuses. Bière aux tomates, guimauves, framboises , échalotes ou glace ? Absolument! Aucun ingrédient n'est trop sauvage pour les brasseurs ; ils apprivoisent chaque matière première, aussi étrange soit-elle. Le but de leurs expérimentations folles est de créer des bières uniques qui repoussent les limites du possible et qui sont tout simplement amusantes. L’équipe estime qu’après des siècles de dictature sous la loi de pureté, il est temps de passer à un nouveau niveau.
Es-tu prêt?