Lorsque leur grand-père a quitté l'Autriche pour le Canada dans les années 1930 et que sa sœur est restée à Vienne, ils ne savaient pas que leurs deux petits-enfants se lanceraient un jour dans le commerce de la bière. Il a fallu encore deux générations avant que la famille musicale austro-canadienne ait un brasseur : Eli, qui a découvert son amour de la bière lors de son voyage en Europe et a rapidement appris le métier de brasseur, a acheté le Gastown Brewpub. Le vénérable bâtiment abritait un véritable trésor : un système de chauffage à vapeur. La technologie du brassage à la vapeur remonte à une époque pionnière et n'était pratiquement pas pratiquée à la fin du 20e siècle. Eli a fait preuve d’un esprit de découverte et a redonné vie à une tradition oubliée depuis longtemps. La première brasserie à vapeur du Canada était née et le brassage pouvait commencer !
Afin de donner non seulement un peu de dynamisme à la scène brassicole canadienne, mais aussi une bouffée d'air frais, Eli se rendait régulièrement dans le pays natal de ses ancêtres. Suivant les traces de son grand-père, il découvre d'autres recettes de bières ainsi que son cousin Herbert. Une étroite amitié s'est développée, qui n'a pas affecté les nombreux kilomètres entre Salzbourg et Vancouver, et ce n'est donc pas une surprise lorsque les deux cousins ont décidé de devenir partenaires commerciaux. La bière rapproche les gens, et cela vaut également pour Herbert et Eli. Avec bonne humeur et énergie, les deux hommes ont étendu le rayonnement de la brasserie canadienne en Europe et vendent depuis des classiques comme leur Pale Ale ainsi que des créations insolites comme la Killer Cucumber Ale ( David Hertl n'est pas le seul à oser transformer les concombres en bière ) ou leur Jasmine IPA , brassée avec des fleurs de jasmin aromatiques. Les bières de Steamworks Brewing ne sont pas seulement appréciées par les connaisseurs des deux continents, elles ont également impressionné les jurys de nombreux concours. Avec d'excellentes recettes, des ingrédients triés sur le volet et une excellente qualité, des bières inspirantes sont créées.
Après quelques années, les ventes étaient si élevées que la petite brasserie à vapeur de Vancouver était pleine à craquer. Le Steamworks Brewpub ne pouvant plus répondre à la forte demande, une deuxième brasserie fut rapidement construite à Burnaby. Dans la salle de robinetterie attenante, les visiteurs peuvent déguster la large gamme de produits dans une atmosphère chaleureuse et constater par eux-mêmes la passion qui se cache derrière cette entreprise. Afin d'éviter de longs trajets de transport, la production des bières destinées au marché européen a été transférée au Craft Center de Berlin. Les bières sont brassées ici à partir d'ingrédients strictement sélectionnés et de fines recettes austro-canadiennes qui ont le goût original, mais sont bien meilleures pour la conscience écologique. Intelligent!
"Séparés par les mondes, unis dans la bière."
STP GmbH & Co. KG
Moosweg 23
83416 Saaldorf - Surheim
Deutschland