Derrière la brasserie belge St. Feuillien se cache une power woman comme celle du livre : Stéphanie Friart. Elle fonda la brasserie en 1873 et brassa une bière si bonne qu'elle remporta de nombreux prix. Aujourd'hui, la brasserie est toujours entre les mains de la famille Friart, qui ne fait pas seulement tourner les têtes en Belgique avec ses excellentes bières comme la Grisette Blonde .
Les liens familiaux
Stéphanie Friart fonde la brasserie au Roeulx en 1873. Elle brasse des bières légères et saines qui connaissent un grand succès. Son neveu Benoît Friart poursuit son succès après lui avoir repris la brasserie en 1920. Il achète une autre brasserie en plus de celle de Stéphanie et dirige les deux brasseries jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, son fils reprend la brasserie de Saint-Feuillien. La Brasserie St. Feuillien est toujours entre les mains de la famille. Les Friart mettent tout leur cœur et toute leur âme dans leur bière et veillent à ce que la brasserie soit toujours à la pointe de la technologie. L'installation a déjà été rénovée et modernisée à plusieurs reprises. Dans tout cela, l'accent est toujours mis sur la qualité de la bière. Les Frères attachent une grande importance au respect de leurs racines historiques et au respect des traditions locales. Les anciennes recettes sont chéries et conservées, mais en plus des classiques, la brasserie développe avec enthousiasme de nouvelles bières créatives. Au cours des dix dernières années en particulier, des travaux ont été réalisés pour rendre les processus et procédures de la brasserie plus efficaces et plus durables.
Spécialistes de la bière belge
Jusqu'à ce jour, les Friart ont réussi à maintenir les normes élevées de Stéphanie. La bière était déjà primée à l’époque et elle l’est encore aujourd’hui. Les favoris du public tels que Grisette Blond Bio ont été et continuent de recevoir des récompenses prestigieuses. La bière belge a connu une véritable renaissance ces dernières années et est l’un des styles de bière les plus populaires grâce au mouvement émergent de la bière artisanale. Qu'il s'agisse de Tripel, de Geuze ou de Kriek, les Belges connaissent leur métier et produisent des bières exceptionnelles aux saveurs intéressantes qui défient les buveurs de bière. Une spécialité des Belges sont leurs bières de festival. Presque toutes les brasseries proposent une bière de Noël et des bières spéciales sont également dédiées à d'autres festivités.
En Belgique, ils aiment et vivent la bière, et vous pouvez le ressentir lorsque vous buvez une de leurs merveilleuses bières.
Brasserie St-Feuillien S.A.
Rue d’Houdeng 20
B-7070 Le Rœulx
Belgien