En héraldique, le lion représente des qualités admirables telles que le courage, la force et la majesté. D'innombrables armoiries mettent l'accent sur l'animal majestueux et symbolisent la domination et la noblesse de leurs familles. Les armoiries du Land de Bavière contiennent également deux magnifiques lions et dans la capitale du Land, Munich, le félin est omniprésent. Par exemple, sur les armoiries et au nom de la Löwenbräu : La brasserie traditionnelle munichoise apporte les meilleures bières au paysage brassicole de sa ville depuis 500 ans et ce, sous l'œil vigilant d'un lion.
Tout a commencé au Löwengrube 17 à Munich, où vivait le maître brasseur Jörg Schnaitter. Sa mention au registre municipal fut la première indication de l'activité brassicole de ce lieu. Les débuts très officiels de la brasserie remontent à 1746, lorsque la Löwenbräu fut pour la première fois inscrite nominativement dans le répertoire des brasseries. Après des siècles de brassage tranquille, le brasseur Georg Brey rachète l'établissement en 1818 et, grâce à son travail acharné et à son engagement, fait de la Löwenbräu la plus grande brasserie de Munich. Ses efforts furent récompensés par des chiffres de vente importants et la brasserie put être agrandie et modernisée. Un deuxième site a été ouvert et Georg a conquis un tout nouveau territoire avec sa bière bock. En 1863, la Löwenbräu représentait un quart de la production totale de bière de la capitale du Land et démontrait sa place au sommet des brasseries de la ville. La Löwenbräukeller ouvre ses portes, remporte le Grand Prix à l'Exposition universelle de Paris, commence à exporter des spécialités de bière, sert des litres de bière à l'Oktoberfest et s'associe à d'autres brasseries pour répondre à la demande croissante. Malgré les revers de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, l'histoire du Löwenbräu est une véritable réussite.
Aujourd'hui encore, la Löwenbräu est l'une des brasseries les plus grandes et les plus prospères de Munich et contribue à la vie animée de la ville. Année après année, des milliers de personnes se rassemblent sous la tente du festival Löwenbräu lors de l'Oktoberfest et boivent la bière Oktoberfest brassée spécialement pour l'occasion ou se réunissent dans le café en plein air pour déguster de la bière fraîchement pression et des plats copieux. Toutes les bières de Löwenbräu sont produites selon les directives de la loi bavaroise sur la pureté et contiennent des matières premières sélectionnées de la région. Tandis que l'orge pousse dans les champs ensoleillés de Bavière et que le houblon est cueilli dans les houblonnières environnantes, l'eau cristalline provient directement du puits de la brasserie et la levure est issue de notre propre élevage.
Apportez un morceau de l'Oktoberfest à la maison avec les créations de Löwenbräu !
Löwenbräu AG
Nymphenburger Straße 7
80335 München
Deutschland