La France est connue pour ses bons vins et sa cuisine raffinée. La haute cuisine française constitue la référence en matière d'art culinaire dans le monde entier et constitue une norme contre laquelle les chefs rivalisent depuis des siècles. Les plats et les vins qui les accompagnent ont inventé le dicton « Vivre comme Dieu en France » et sont loués pour leur extraordinaire élégance, finesse et qualité. La bière a joué un rôle mineur au cours des derniers siècles, mais elle a pris de l'ampleur avec le mouvement de la bière artisanale. Après que le jus d'orge ait pu laisser derrière lui sa mauvaise réputation passagère et être reconnu comme une alternative artisanale au vin, délicatement aromatisée et aromatiquement diversifiée, de jeunes brasseries artisanales modernes ont poussé comme des champignons et les brasseries établies de longue date ont reçu une nouvelle attention.
La brasserie alsacienne Kronenbourg fait partie de ces brasseries plus traditionnelles. Leur histoire commence avec Geronimus Hatt, brasseur strasbourgeois. Il obtient son diplôme de brasseur en 1649 et ouvre la brasserie Canon en 1664. Ses descendants perpétuent son héritage et contribuent à la popularité de la brasserie. L'entreprise a changé de nom et d'emplacement à plusieurs reprises, mais l'activité brassicole a survécu indemne à ces changements constants et a prospéré. Quelques changements de propriétaires et une baisse de la consommation de bière en Europe ont fait que la brasserie a connu une période difficile au début des années 2000. Les chiffres de ventes sont en baisse et plusieurs sites ont dû fermer. Après avoir été rachetée par l'empire brassicole Carlsberg et avoir entièrement modernisé le concept, la situation s'améliore à nouveau : aujourd'hui, Kronenbourg revient dans le noir et est devenue l'une des brasseries les plus populaires de France. Grâce à un large répertoire de marques différentes, la brasserie est actuellement bien positionnée et sert toute l'Europe en bière fine.
L'une des marques les plus réussies de Kronenbourg est la 1664. Le nom de l'étiquette fait référence à la fondation de la brasserie Geronimus et à l'année où la Kronenbourg Lager, désormais mondialement connue, a été brassée pour la première fois. Kronenbourg 1664 a été fondée en 1952 et poursuit depuis lors l'objectif de brasser la meilleure bière du monde. Votre 1664 Blanc se rapproche assez de cet objectif. La bière blanche française est basée sur la Belgian Wit et, comme elle, est assaisonnée d'écorces d'orange et de graines de coriandre. Il allie l'élégance de la France avec une touche ludique. La bière dorée et délicatement trouble a un goût merveilleusement fruité et combine les notes juteuses de pêche, d'abricot et d'agrumes mûrs avec une amertume franche et une touche d'herbes. En plus de ce classique, il existe un certain nombre d'autres bières sous l'étiquette 1664, mais la 1664 Blanc est la préférée incontestée des clients.
Carlsberg Deutschland GmbH
Jürgen-Töpfer-Straße 50
22763 Hamburg
Deutschland
verbraucherservice@carlsberg.de