S'Hösl convient – telle est la devise de la brasserie Hösl de Mitterteich dans le Haut-Palatinat. Et ils ont raison : la bière Hösl convient parfaitement car c'est une véritable spécialité du Haut-Palatinat et elle a bon goût même si vous êtes un Preiß. Et les Hösl sont de toute façon une institution : ils furent les premiers à Mitterteich à posséder une radio. Groovy, même s'il fallait écouter avec des trompettes auriculaires !
Clan de la famille Hösl
Les origines de la brasserie privée Hösl à Mitterteich remontent à plus de 110 ans. En 1906, Michael Hösl brassa la première bière Hösl de la brasserie. Les temps difficiles et les guerres mondiales ont posé de nombreux obstacles sur le chemin des Hösl, mais la famille ne s'est pas laissée arrêter et ne sera pas arrêtée. Chez Hösls, tout le monde participe. Par exemple, pendant la Première Guerre mondiale, Margarete Hösl, épouse du patron de la brasserie Michael Hösl, prend le sceptre dans sa main et représente dignement son mari, tout en s'occupant de la maison et élève les enfants. Dès lors, Margarete brasse de la bière Hösl selon les instructions que Michael lui envoie par courrier depuis le front. Quelle femme de pouvoir ! La famille Hösl et sa brasserie ont également dû subir un incendie majeur - mais cette catastrophe a également été maîtrisée avec brio et a été l'occasion d'agrandir davantage de bâtiments d'habitation et de brasserie. La famille Hösl reste soudée et parvient encore aujourd'hui à défier tous les pronostics et à brasser une excellente bière. Notre préféré est le Whisky-Weisse , une spécialité de bière très particulière avec une note fumée.
Pleine vitesse
Les Hösl ont toujours été fiers de brasser leur bière Hösl pour les gourmets. Après que Michael, qui avait émigré en Amérique pour y brasser de la bière, soit revenu en Allemagne par amour, le brassage a pu commencer. Et comment ça a commencé ! Les moments difficiles ont été suivis de bons moments et nous avons optimisé autant que possible. Les installations ont été améliorées, des mesures d'économie d'énergie ont été mises en œuvre et la protection de l'environnement est devenue une priorité. La brasserie a été convertie en chauffage à vapeur et l'approvisionnement en énergie a été amélioré. De nouveaux silos de réception du malt et un système de dépoussiérage de l'air ont également été construits. Et l'effort en valait la peine : la brasserie a reçu pour la quatrième fois consécutive le « Prix du meilleur » en bronze. Cet honneur témoigne d'une qualité exceptionnelle et d'une excellente bière.
Hösl & Co Brauhaus GmbH
Bahnhofstr. 1
95666 Mitterteich
Deutschland