Le renard fait partie de la famille des canidés et est présent sur presque tous les continents. Grâce à son exceptionnelle adaptabilité, il résiste aux conditions les plus difficiles et vit dans les forêts, les déserts, les montagnes et les steppes. Les humains ont toujours été fascinés par le renard, et des mythes et légendes millénaires l'entourent à travers le monde. Dans l'Égypte, la Grèce et la Chine antiques, ainsi qu'en Europe, en Scandinavie, au Japon et en Amérique, des histoires sur cet animal intelligent ont été et sont encore racontées. Cependant, le renard ne représente pas seulement l'intelligence ; il symbolise aussi la tromperie, la magie, la transformation, la protection et la vitalité. Et la bonne bière. Du moins, c'est le cas à la brasserie Im Füchschen.
On raconte que sur la Ratinger Straße, siège de la brasserie Im Füchschen, on agite des batteurs et on verse de la bière au nom du renard depuis 1640. Comme il n'y avait pas de numéros de maison à l'époque, les maisons portaient des noms d'autres attributs, et ici, un renard sculpté dans des poutres ornait la façade. Le Füchschen devint le nom officiel de la brasserie en 1848. La famille König, qui dirige toujours l'entreprise aujourd'hui, entra en scène en 1908 et dut immédiatement rassembler toute sa force et son endurance pour survivre aux horreurs des Première et Seconde Guerres mondiales. Durant la Première Guerre mondiale, toutes les chaudières en cuivre utilisées pour la production de munitions furent détruites, et pendant la Seconde Guerre mondiale, la brasserie entière fut incendiée lors d'un bombardement. Cependant, ils ne renoncèrent jamais et maintinrent le bar à bière ouvert grâce à la sous-traitance. Après sa reconstruction, la brasserie du Füchschen devint un pub véritablement branché, accueillant des invités illustres tels que Joseph Beuys et Udo Jürgens. La brasserie a acquis un statut culte lorsqu'elle a été intégrée au Kirmes de Düsseldorf en 1995.
La bière est bien sûr à l'origine de l'engouement pour la brasserie de Füchschen. Tout a commencé avec l' Altbier classique : depuis 1848, la meilleure Altbier est brassée sous l'œil attentif des Fuchs et selon une recette familiale transmise de génération en génération. La levure de la brasserie confère à la bière son caractère unique. En 2017, la gamme s'est élargie avec une Pilsner , ainsi que deux bières sans alcool et une bière de Noël chaque année. Chaque produit, chaque bouteille, est élaboré selon des méthodes de brassage traditionnelles et sous la direction experte de la maître brasseuse Lena Backes. Une qualité et un savoir-faire qui se savourent !
Brauerei und Wirtschaft „Im Füchschen“ Peter König e.K.
Ratinger Straße 28
40213 Düsseldorf
Deutschland