Les garçons de Flügge veulent avant tout être une chose : sauvages ! Non seulement ils ont déclaré la guerre à la loi sur la pureté, mais ils bousculent aussi complètement la liste traditionnelle des ingrédients de la bière. Sa spécialité est la levure. Ils travaillent avec d'anciennes levures agricoles oubliées depuis longtemps et des levures dites sauvages. Ces dernières sont des levures qui pénétraient de manière imprévue dans la liqueur de brassage car elles collaient aux ingrédients restants de la bière et provoquaient une fermentation mixte. Des levures qui ouvrent des mondes de saveurs complètement nouveaux dans le processus de brassage et permettent aux bières Flügge d'avoir une variété unique de saveurs. Seules quelques brasseries allemandes osent utiliser des levures sauvages, car elles sont considérées comme difficiles et incontrôlables. Rien qui puisse arrêter les garçons de Flügge. Sauvage, c’est tout ce que nous disons !
Dominik Pietsch et Joachim Amrhein, les fondateurs de la brasserie Flügge, sont tout sauf peu créatifs dans leur métier. Même sur la scène de la bière artisanale non conventionnelle, les Frankfurter se démarquent. Après le signal de départ en 2017, les deux hommes se sont fixé pour objectif de véritablement bouleverser l'industrie brassicole allemande. La première chose qu'ils ont faite a été de rejeter par-dessus bord la stricte loi sur la pureté afin de pouvoir aborder plus librement la sélection des ingrédients. Le résultat est des produits passionnants et innovants tels qu'un hybride de bière et de vin - le Flügge Sieke & Ole a été créé en coordination avec le vigneron Daniel Mattern et est une véritable spécialité de la gamme Flügge. Mais Flinn , Fil et Anni sont aussi des bières non conventionnelles de Flügge. Tout le monde peut faire du classique – mais ce que ces deux gars évoquent est extravagant et très classe.
Les trois fondateurs de la microbrasserie Flügge ont trouvé leur nom inhabituel au cours d'un long voyage en voiture. Le terme à part entière est principalement utilisé dans le contexte des jeunes oiseaux qui viennent de quitter leur nid. Des créatures sauvages et libres qui ne sont pas contraintes par les conventions et les normes du monde qui les entoure. Cela va comme un gant et c’est un concept mis en œuvre comme aucun autre. Le nom joue également un rôle dans le design des étiquettes : chaque bouteille de Flügge est ornée d'une étiquette représentant un oiseau coloré peint à la main. La volaille a été conçue par l'artiste Pia Zölzer, qui crée avec amour de petites mascottes animées pour les bières uniques de Flügge.