Pendant très longtemps de notre vie, nous avons pensé que le savon et la bière, tout comme un bureau et un corbeau, n'avaient rien en commun. Puis Eva Zubiarrain est arrivée et nous a convaincu du contraire. Le chimiste a trouvé un moyen de combiner le jus d’orge et les nettoyants de manière non conventionnelle et a changé pour toujours la façon dont nous nous lavons les cheveux.
Avant qu'Eva ne bouleverse nos vies et nos expériences de douche avec son invention, elle enseignait la chimie dans une école. En 2018, elle a créé un club scientifique avec ses élèves de troisième année et le premier projet du groupe tournait autour du processus passionnant de saponification. Afin d'initier ses élèves à l'hydrolyse, elle les initie à la fabrication du savon. Elle espérait que les étudiants comprendraient mieux le concept scientifique grâce à un exemple pratique. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, cependant, c'était le grand enthousiasme qu'elle développerait pour la fabrication du savon. Elle est tombée éperdument amoureuse du processus de fabrication et des produits qu’elle a créés de ses propres mains. Un an plus tard, Eva avait suffisamment expérimenté pour arrêter de distribuer ses savons. Avec ses recettes sophistiquées, elle a rempli les rayons de sa première savonnerie, Bulabuledda, qu'elle a ouverte en 2019. Parce qu'Eva n'est pas seulement savonneuse mais aussi chimiste, elle recherche et travaille chaque jour pour améliorer ses créations et ne se reposera probablement que lorsqu'un seul rasage de savon pourra remplir toute votre salle de bain de mousse et de bulles de savon.
Afin de pouvoir proposer à ses clients un produit le plus doux et soignant possible pour la peau, les cheveux, Eva saponifie uniquement à froid. Ce processus garantit une qualité exceptionnelle et crée des savons qui conviennent également aux personnes ayant la peau plus sensible. Bulabuledda est convaincu que ni l'huile de palme ni la graisse animale ne sont utilisées. Les savons fabriqués à partir de matières premières végétales ne sont pas non plus testés sur les animaux et peuvent être utilisés sans aucun souci. Les savons shampoings utilisent un tensioactif doux et biodégradable, bon pour les cheveux et l'environnement. La matière est associée à de l'huile de coco, des poudres ayurvédiques issues de l'agriculture biologique contrôlée, des huiles sélectionnées et de l'eau pure et cristalline de Corse pour créer des savons exquis. Mais Eva va encore plus loin : non seulement elle produit ses savons et ses cosmétiques de manière respectueuse de l'environnement, mais elle emballe également les produits finis de cette manière. Tous les emballages sont fabriqués à partir de papier kraft compostable. Si la sélection Bulabuledda comprend toute une gamme de produits différents, nous avons bien sûr choisi pour notre gamme le shampoing solide, élaboré avec la meilleure bière corse.