Dortmund raisonne en termes de frontières territoriales. Chaque quartier est un petit monde, des lieux avec son propre langage, son propre rythme, ses propres codes. Entre le Westfalenstadion, le Phoenix Stadium et le port, se déploient toute une série de territoires colorés, diversifiés et uniques. Chaque quartier possède ses attractions et ses points forts : kiosques, marchés, pubs et brasseries qui créent un sentiment de communauté et constituent des pôles d'attraction magnétiques. La bière est le ciment qui relie les quartiers et capture le caractère d'une ville de la plus délicieuse des manières. À Dortmund, cette bière provient de la brasserie Brinkhoff. Elle allie ce qui est apprécié dans tous les quartiers : fiabilité, reconnaissance et une excellente bière dans le verre.
En 1848, Fritz Brinkhoff naquit dans une famille de brasseurs à Bochum-Harpen. Il apprit le métier de brasseur et débuta sa carrière à la brasserie Löwen de Dortmund. Il fut l'un des premiers à promouvoir la bière blonde, vendant même lui-même sa propre bière. En 1870, des associés financièrement solides rejoignirent l'entreprise et fondèrent l'Union-Brauerei AG de Dortmund en 1873. La production connut une croissance rapide. 1887 marqua une année charnière dans l'histoire de la brasserie : une bière blonde arriva par hasard chez un client d'Aix-la-Chapelle et connut un immense succès. La Brinkhoff's N° 1 intégra la gamme de produits phares de la brasserie et devint son produit phare. Au cours de la première moitié du XXe siècle, la brasserie a connu des volumes de production importants, a survécu aux dommages de guerre, s'est reconstruite, est devenue la première brasserie allemande à franchir à nouveau le cap du million de bières en 1956 et a célébré son centenaire en 1973. En 1981, la rue près de l'usine a été baptisée du nom de Fritz Brinkhoff en son honneur. En 1990, une campagne publicitaire nationale a débuté, augmentant encore les ventes et conduisant à un déménagement à Lütgendortmund en 1994. En 2002, l'entreprise a officiellement commencé à commercialiser ses produits sous le nom de Brauerei Brinkhoff. En 2004, Brinkhoff a été intégrée au groupe Radeberger et a lancé peu après une boisson mélangée. L'entreprise a conclu un partenariat avec le Borussia Dortmund (BVB) et, face à la forte demande, a lancé un segment sans alcool. Tout au long de sa rapide histoire, l'entreprise a toujours maintenu une bière bonne, authentique et authentique.
La gamme est épurée et clairement structurée. La Brinkhoff's N° 1 en est le fleuron : un délice léger et acidulé, toujours brassé aujourd'hui selon la recette originale de Fritz Brinkhoff. D'une robe or paille, finement pétillante, elle allie des notes de céréales ensoleillées, une croûte de pain fraîche et une note houblonnée franche. La Premium Pilsner séduit par ses notes herbacées fraîches, ses zestes d'agrumes et son amertume franche et persistante. Ce n'est pas pour rien qu'elle est la bière la plus populaire de Brinkhoff. La version sans alcool est tout aussi simple, alliant une légèreté extrême de 0,0 % d'alcool à une saveur robuste et un caractère authentique. Un panaché pétillant et fruité complète la gamme et complète cette gamme restreinte mais raffinée.