La tradition des brasseries communales remonte à plusieurs siècles. Dans le passé, la plupart des endroits possédaient une brasserie communautaire que les résidents pouvaient utiliser pour brasser de la bière. Un maître brasseur qualifié était toujours présent pour aider les profanes à brasser. Les particuliers, les propriétaires et les restaurateurs ont profité de cette opportunité pour couvrir leurs besoins en bière. La ruée vers les brasseries communales était d’autant plus forte. À Höchstadt an der Aisch, la brasserie communautaire était tellement surchargée que sept aubergistes locaux ont décidé de prendre les choses en main.
Les aubergistes de Höchstadt, fatigués de partager leur capacité de brassage avec des particuliers et toutes sortes d'autres, se sont donc associés et ont loué la brasserie de l'ancienne brasserie Dresel en 1926. Ils ont rééquipé l'installation vieillissante et ont démarré peu de temps après. La production de bière s'est si bien déroulée que quelques années plus tard, la petite brasserie était pleine à craquer et ils ont dû chercher un autre site. En 1936, la communauté achète une propriété et construit une toute nouvelle brasserie. Une fois la Seconde Guerre mondiale terminée et sans dégâts, la brasserie fut immédiatement modernisée et agrandie. A ce jour, quelques bâtiments et toutes sortes d'aides techniques ont été ajoutés. Malgré le saut dans les temps modernes, la brasserie de Höchstadt an der Aisch a conservé certaines traditions. Cela inclut, par exemple, le brassage maison. Selon une vieille coutume, les citadins peuvent apporter leur propre tonneau à la brasserie et celui-ci sera rempli de bière jeune et non vieillie. Vous pouvez ensuite laisser mûrir le breuvage chez vous dans votre propre cave selon vos goûts. De nombreuses brasseries proposaient autrefois ce service, mais aujourd'hui, il n'en reste que quelques-unes.
La gamme de la brasserie Höchstadter est un mélange de bières traditionnelles de Franconie. Toutes les créations sont basées sur des années d'expérience en brassage et des recettes éprouvées. L'eau pour la bière provient du puits de la brasserie et le houblon et le malt proviennent également de la région : la brasserie tire son or vert de Spalt et les grains pour le malt de brassage poussent sur le sol de Franconie. Ces matières premières exquises sont transformées en bière la plus fine selon les spécifications strictes de la loi bavaroise sur la pureté. Outre la qualité de ses produits, la brasserie se soucie également de son engagement envers des causes sociales et culturelles. L'équipe soutient des festivals, des clubs et des événements régionaux et participe activement à la vie de Höchstadt et de ses environs.
Brauhaus Höchstadt/Aisch e.G.
Kellerstr. 11
91315 Höchstadt
Deutschland