Le canon est une arme qui tire de lourdes boulets de fer ou tire des charges à travers un tube et a été inventé au Moyen Âge. Le canon à tir plat a probablement été développé en Chine et a trouvé son chemin vers l'Europe via le Moyen-Orient. Aujourd’hui, la principale façon de voir les canons est de visiter un château ou une forteresse médiévale. Ceux-ci étaient protégés par des armes et les géants de fer sont souvent encore en place aujourd'hui. Le pistolet orne également de nombreuses armoiries et se retrouve également dans le logo et le titre d'une brasserie franconienne : la brasserie Kanone de Schnaittach.
Bien que la date officielle de fondation de l'entreprise soit 1886, la brasserie Kanone a été mentionnée pour la première fois dans un document dès 1560. Le brassage existait déjà à l'époque, mais l'histoire des 200 années suivantes n'a été enregistrée que de manière incomplète. On reprend le fil en 1749 avec Johann Löhr : il vint de Hollfeld à Schnaittach et acheta la propriété y compris la brasserie. Cependant, il n’était pas un maître brasseur, mais un maître forgeron et restait fidèle à ses moules proverbiaux. Le métier de brasseur n’a été repris que des générations plus tard. La première bière a été produite par la famille Löhr en 1886. Mais à l'époque, les gens ne brassaient pas sur leur propre propriété, mais dans la brasserie communale de Schnaittach. Chaque brasseur fabriquait de la bière selon sa propre recette et vendait ensuite la bière dans son propre pub. À l'époque de Ferdinand Löhr, cette vieille coutume a pris fin : la brasserie communale a été fermée car elle avait un besoin urgent de rénovation et Ferdinand a construit sa propre brasserie, qui est encore brassée aujourd'hui. La famille Löhr compte actuellement deux générations à la tête de l'entreprise. Gerda Löhr-Küchler a été la première femme de sa famille à se lancer dans le métier de brasseur. Elle est responsable des bières raffinées et dirige l'entreprise avec son mari Kurt et leur fils Christian.
La brasserie familiale aime et vit le métier de brasseur. La tradition joue un rôle tout aussi important dans leur travail quotidien que la qualité de leurs bières et l'utilisation durable des ressources. Le concept de durabilité de la famille comprend l'utilisation d'ingrédients régionaux, mais aussi un sens terre-à-terre et une approche familière et personnelle envers les agriculteurs, les clients et tous ceux qui vont et viennent de la brasserie. La brasserie fait partie intégrante de la communauté locale et attache une grande importance au fait que les habitants de Schnaittach puissent compter sur elle et sur sa bière. L'assortiment se compose de classiques franconiens et est aussi simple, terre-à-terre et accessible que les spécialités artisanales de Löhr elles-mêmes avec caractère, goût et qualité.
Brauerei Kanone Löhr GmbH & Co. KG
Brückenstraße 1A
91220 Schnaittach
Deutschland