«Bière Autenrieder – Engagée pour le bien depuis 1650». La Autenrieder Schlossbrauerei utilise ce slogan impressionnant pour promouvoir ses excellentes bières. Mais la bière est probablement brassée dans la brasserie souabe depuis bien plus longtemps.
Aujourd'hui, plusieurs générations de Feuchtmayr sont à la tête de la brasserie du château d'Autenried. Avant que la famille Feuchtmayr n'entre en possession de la brasserie, celle-ci était entre de nobles mains. Heinrich Lapière a fondé l'entreprise en 1650 et plus de 300 ans se sont écoulés jusqu'à ce que Leonhard Feuchtmayr en prenne la direction. Depuis lors, le sceptre a été transmis de génération en génération et la famille Feuchtmayr, avec sa bonne réputation, est synonyme de qualité exceptionnelle et de responsabilité envers l'homme et la nature. Les Feuchtmayrs combinent des recettes traditionnelles avec les dernières technologies de brassage et des matières premières sélectionnées à la main. Le résultat est une large gamme de bières savoureuses qui impressionne non seulement les clients réguliers de la brasserie mais aussi les juges d'innombrables concours. Il est important pour la famille de perpétuer sa riche tradition dans le futur et de préserver l'héritage culturel de la bière. Dans l'auberge de la brasserie avec hôtel attenant, vous pourrez vous laisser emporter par le dévouement et l'enthousiasme de toute la famille. Et tous ceux qui s'intéressent au métier de brasseur peuvent goûter au brassage dans l'Autenrieder Brewery Experience World, déguster de délicieuses bières et en apprendre davantage sur l'histoire mouvementée de la bière.
Mais ce qui est encore plus important que la culture de la bière de la brasserie du château d'Autenried, c'est bien sûr la bière. La brasserie répond à tous les critères de base d'un excellent brassage : l'eau de brassage provient du puits profond de la brasserie. Le Schlossgartenquelle propose une eau douce et riche en minéraux qui constitue la base idéale pour une bière savoureuse. Et les autres ingrédients de brassage sont également d'une qualité exquise : le houblon, par exemple, est utilisé uniquement sous sa forme naturelle et provient de producteurs de houblon régionaux qui cultivent l'or vert avec le plus grand soin et une bonne dose de passion. Le houblon ombelle aurait une densité aromatique particulièrement élevée, ce qui contribue au goût de la bière. Les matières premières nobles sont traitées selon des normes de qualité auto-imposées ; la symbiose entre l'homme et la nature est particulièrement importante dans ce processus. La brasserie du château d'Autenried travaille selon les principes de l'économie circulaire : l'homme est au centre de l'attention et est en harmonie avec la nature. Ce qui est extrait de l’organisme naturel lui est réinjecté ailleurs. Les résidus du processus de brassage servent par exemple d'engrais pour la culture de l'orge de la brasserie. L'amateur de bière profite du principe de fonctionnement de la brasserie car l'ensemble du processus est transparent et la brasserie est responsable de chaque étape, depuis la culture des matières premières jusqu'au produit fini. Leur bon travail a non seulement valu à la famille Feuchtmayr la certification CE, mais également de nombreuses récompenses dans le secteur environnemental.
Une bière exceptionnelle avec une table rase !
Schlossbrauerei Autenried GmbH
Bräuhausstr. 2
89335 Ichenhausen-Autenried
Deutschland