La bière et les épices ont généralement peu d'interfaces : la loi bavaroise sur la pureté interdit l'utilisation de toutes les matières premières à l'exception du houblon, du malt, de l'eau et de la levure, ce qui signifie que le poivre, les clous de girofle, le sel ou la cannelle sont rarement trouvés dans les opérations de brassage conventionnelles. Le mouvement de la bière artisanale a provoqué un véritable changement dans le choix des ingrédients et fait en sorte que de plus en plus de choses inhabituelles figurent sur l'étiquette. Parallèlement, la bière a également conquis d’autres domaines culinaires. Le marché aux épices, par exemple !
Ankerkraut est une entreprise familiale de Hambourg spécialisée dans la production et la distribution d'épices et de mélanges d'épices. Avec le désir d'apporter une bouffée d'air frais dans les placards de la cuisine, Anne et Stefan ont fondé leur empire culinaire et font en sorte que de plus en plus de personnes osent à nouveau cuisiner. Leurs produits sont fabriqués à partir de matières premières exquises et ne contiennent aucun additif artificiel. La durabilité, la responsabilité et l'équité sont tout aussi importantes pour le couple que l'excellent goût de leurs épices. Notre point fort de la gamme est bien sûr la marinade à la bière . Ce mélange d'épices contient du sel, de la tomate, de l'oignon, de l'ail et du poivre. Le poivre et toutes sortes d'autres délices et est merveilleux pour donner un petit plus à un bon morceau de viande, du seitan ou du tofu. Si vous mélangez la marinade sèche avec quelques cuillerées de bière, vous pouvez la masser merveilleusement sur les grillades et en tirer le maximum de saveur.
Les meilleures idées naissent de la nécessité, comme peuvent certainement le confirmer d’innombrables entrepreneurs et fondateurs. Pour Anne et Stefan Lemcke, l'idée géniale ne reposait pas nécessairement sur une situation d'urgence, mais on peut dire qu'elle est née d'un grief. À proprement parler, deux : d'une part, Stefan n'était pas satisfait de son travail à l'époque et cherchait un nouveau domaine de travail, et d'autre part, sa femme Anne en avait assez du chaos dans la cuisine. Les épices sont généralement présentées dans de petits pots et boîtes et tous ceux qui aiment cuisiner savent qu'il y en a beaucoup qui s'y accumulent. Pour gagner de la place dans le placard de la cuisine, Anne et Stefan ont rapidement commencé à mélanger leurs épices en fonction du thème. Ce coup de génie a été le début de quelque chose de vraiment grand : les deux ont fondé Ankerkraut et leur idée a fait l'effet d'une bombe. Avec l'aide d'investisseurs renommés, ils ont créé leur jeune entreprise de manière professionnelle et ont rapidement proposé une gamme complète de mélanges d'épices fines. Corona leur a donné un coup de pouce supplémentaire. Parce que les gens ont dû rester de plus en plus à la maison pendant la pandémie, beaucoup ont commencé à cuisiner et ont acheté les délicieuses épices d'Ankerkraut pour leurs escapades culinaires.
Ankerkraut GmbH
Tempowerkring 2
21079 Hamburg
Deutschland