Anheuser-Busch est un nom qui constitue un fil conducteur dans le paysage brassicole international. Le groupe de sociétés Anheuser-Busch-InBev est une société publique qui compte sous son égide plus de 150 brasseries dans le monde. Le groupe est l'un des producteurs de bière les plus importants et les plus prospères de la planète et exploite des marques populaires telles que Budweiser , Stella Artois et Bosteels . L'homonyme de l'entreprise est la brasserie américaine Anheuser-Busch, qui a été rachetée par InBev en 2008 et fait depuis lors partie intégrante de l'entreprise.
Eberhard Anheuser est une figure marquante de l'histoire de la brasserie. Né en Rhénanie-Palatinat, il émigre aux États-Unis avec son frère en 1842 et gagne sa vie en tant que fabricant de bougies et de savon avant de décider de changer d'industrie en 1959. Il a racheté la brasserie bavaroise de Saint-Louis, en difficulté financière, et l'a remise sur les rails. Lorsque sa fille Lilly épousa Adolphus Busch, le nouveau gendre rejoignit l'entreprise. Adolphus vendait du matériel de brasserie et c'est ainsi qu'il rencontra Eberhard et sa fille. Il est tombé amoureux non seulement de Lilly, mais aussi de la brasserie et a apporté à l'entreprise un succès toujours croissant au cours des décennies suivantes. Pour bien reconnaître ses efforts, son nom a été inclus dans le titre de la brasserie. Jusqu'à sa mort, Adolphus a travaillé sans relâche pour faire d'Anheuser-Busch une force connue à l'échelle nationale. Sa mémoire est honorée à ce jour.
L’empire brassicole compte désormais de nombreuses marques, mais la plus connue est probablement Budweiser. Ce label extrêmement populaire jouit d'une renommée internationale et brasse des classiques comme le moelleux Bud Light . Toutes les pièces de brassage sont basées sur des matières premières sélectionnées à la main. La plupart des ingrédients poussent sur le sol américain et sont de la meilleure qualité. La brasserie a accumulé une riche expérience au cours de ses près de 175 ans d'histoire et investit dans la recherche et le développement continus. De nombreux brasseurs experts font de leur mieux chaque jour pour maintenir le haut niveau de qualité et de goût. La communauté joue également un rôle important dans sa mission : Anheuser-Busch vise à montrer l'exemple et à faire la différence à petite et grande échelle. Les employés, les fournisseurs et les partenaires commerciaux sont payés équitablement et traités comme une famille, la brasserie soutient les communautés, sponsorise des clubs et soutient des causes caritatives et compte des milliers d'employés dans le monde entier dont la satisfaction est une question de cœur. La brasserie s'engage en faveur d'une consommation responsable d'alcool et travaille sur des concepts durables pour maintenir l'impact négatif sur l'environnement aussi bas que possible.
Vereinigte Staaten von Amerika